Actualités

AccueilActualitésDaniel Hénaff, le pharmacien, a trouvé un successeur !

Daniel Hénaff, le pharmacien, a trouvé un successeur !

Publié le 30 novembre 2015

Dernier client samedi

Il a reçu son dernier client samedi dernier. Daniel Hénaff, 65 ans, né à Paris de parents bretons, s’était installé en 1982 à Meslan. Son successeur, François Le Vouedec, 26 ans, était jusqu’alors pharmacien assistant à Plouay.

Des études en travaillant à mi-temps

Étudiant en pharmacie industrielle, il travaille à mi-temps dans un laboratoire physico-chimique, puis à la pharmacie centrale des hôpitaux de Paris ou encore à l’officine du BHV. Il intègre ensuite l’hôpital Widal-Lariboisiere comme interne puis comme attaché en biochimie pendant sept ans. Il aborde ainsi avec ces expériences les trois disciplines de la pharmacie : industrie, officine et biologie. Début 1982, il suit ses parents revenus en Bretagne en prenant six mois de congé sans solde. Il cherche une officine et la trouve à Meslan.

Puis un mandat électoral

Élu en 2001, avec Ange Le Lan, il occupe le poste de premier adjoint au conseil municipal. En 2006, il engage un pharmacien assistant à mi-temps pour lui permettre de mieux se consacrer à son activité d’adjoint et d’élu communautaire.

En tant qu’élu et professionnel de santé, il a mené activement les deux années de recherche d’un médecin pour la commune au départ du Dr Béhal. « Être pharmacien et élu a facilité les transactions autant avec le Conseil de l’Ordre qu’avec la mairie », se souvient-il.

Une retraite dynamique

«  De mes années d’activité, j’en sors parfaitement épanoui. J’espère que mon successeur le sera aussi  », glissait-il en souriant largement.

Au lieu d’une oisiveté bien méritée, Daniel Henaff restera sans nul doute très occupé, en tant que président de la commission affaires scolaires périscolaires et culture d’abord, puis membre des commissions travaux et acquisitions et information, communication, tourisme ensuite.

«  La population meslannaise ne cesse de croître. Il existe une vie dynamique à Meslan avec un environnement médical et paramédical qui perdure et qui peut encore s’améliorer  ».

Crédit Article et Photos : M.F WACRENIER (Ouest France)