Actualités

AccueilActualitésConditions de circulation et de stationnement dans la Rue Jean Guillemot.

Conditions de circulation et de stationnement dans la Rue Jean Guillemot.

Publié le 17 mars 2018

Les stationnements gênants constatés à plusieurs reprises créent une situation à risques, particulièrement à proximité d’une école.

Rappel de la Règlementation :

L’Arrêt ou le stationnement d’un véhicule sur un emplacement réservé aux véhicules de transport public de voyageurs et des taxis est considéré comme gênant au regard de la règlementation du Code de la Route et peut-être sanctionné d’une amende de classe 2 prévue et réprimée par l’article R.417-10/2° du Code de la Route. Par ailleurs, l’immobilisation et la mise en fourrière peuvent être prescrites.

Il est donc interdit de s’arrêter ou de stationner sur ces emplacements qui sont indiqués par des marquages en « zig-zags » jaune, même en dehors des horaires de passage des bus ou taxis.

Deux stationnements « arrêt minute » sont signalés par un marquage au sol pour faciliter la montée ou la descente de personnes.

Un « arrêt minute » est autorisé, et considéré comme étant un arrêt au sens du code de la route (article R110-2) : immobilisation momentanée d’un véhicule sur une route durant le temps nécessaire pour permettre la montée ou la descente de personnes, le chargement ou le déchargement du véhicule, le conducteur restant aux commandes de celui-ci ou à proximité pour pouvoir, le cas échéant, le déplacer.

Par conséquent nous vous demandons de respecter la règlementation en matière de stationnement et ainsi éviter tous risques d’accidents.